FAQ

Comment faire pour passer la commander? Comment sélectionner un article?

Sur la Page de Démarrage choisissez la catégorie de produit désirée (par ex. Tract). Là vous cliquez sur le format désiré (par ex. A6). Ensuite sélectionnez la variante demandée (par ex. épaisseur papier 300 g/m2), pourvu qu’elle soit disponible. Sur le produit sélectionnez les options désirées (ex. tirage et matériel de production). Maintenant nous vous conseillons la transmission directe (upload) de vos fichiers de données à imprimer dans notre système de traitement de la commande : par le bouton "Recherche" vous pouvez ajouter directement les données à imprimer comme fichiers PDF, JPG oder TIF + CMYK-Mode Couleur + 300 DPI et permettre un traitement efficient de votre commande. Nous n’assumons pas de responsabilités pour tous résultats d’impression incorrects et toutes modifications de délais causés par des fichiers de données à imprimer différents. En cliquant sur le bouton "Dans le Caddy", les fichiers de données à imprimer sont transmis et le produit est ajouté dans le caddy avec les options désirées. Ayez soin de ne pas interrompre cette démarche et de ne fermer en aucun cas la fenêtre du navigateur, sinon la transmission de données (upload) s’arrête et la commande ne peut pas nous parvenir. Sur demande les données peuvent être mis à notre disposition par un système alternatif. Cela entraîne des coûts supplémentaires et de possibles modifications de délais. Si l’article désiré / les articles désirés se trouve(ent) dans le caddy, la commande peut être terminée en cliquant sur "Règlement", après avoir indiqué et vérifié l’adresse de livraison et facturation etc. En général, la réception de la commande est confirmée dans 1 heure par un courriel engendré automatiquement, contenant détails et numéro de commande.

Comment faire pour passer la commander / me connecter?

Une fois que vous aurez établi les options désirées telles que tirage et conditions de livraison, le bouton "Règlement" permettra de continuer le process de commande. A ce moment-là (ou même chaque instant avant) vous pouvez vous connecter au système avec vos coordonnées d’accès ou, si vous n’êtes pas encore client chez nous, vous enregistrer comme nouveau client. Si vous vous êtes connecté(e) pour la première fois, vous recevez immédiatement un courriel avec un mot de passe. Vous pouvez modifier le mot de passe à chaque instant dans le "Menu Client". Ensuite le process de commande continue.

Formule de commande et transmission de données

Lors de la définition de l’adresse de facturation et fourniture vous verrez un aperçu de votre commande, que vous devrez confirmer pour la conclusion définitive de la commande.

Qu’est-qui se passe après la transmission de données?

La démarche de commande est terminée et votre commande nous est parvenue. Vous allez recevoir une confirmation de commande et l’état de votre commande est toujours visible grâce à votre menu personnel "Mon Maxiprint.ch". Si en dépit de toute attente le chargement est raté, vous pouvez nous faire parvenir les données par un système alternatif, en spécifiant le numéro de commande / numéro de client / nom du projet, alors que votre commande nous est déjà parvenue. Aussi en ce cas vous pouvez suivre l’état de votre commande par le biais de votre menu personnel "Mon Maxiprint.ch".

Puis-je annuler ou modifier une commande?

Au poste de menu "Mon Maxiprint.ch" vous pouvez à chaque instant repérer l’état de votre commande. On considère "Commande reçue" une commande une fois que que les données nous ont été effectivement transmises. Après la transmission de données vous allez recevoir encore une confirmation de commande de notre part par poste électronique. Jusque là vous pouvez annuler votre commande sans spécifier les raisons. Dès que l’état de votre commande passe sur "Fourniture de données complétée", la commande ne peut malheureusement plus être annulée. On considère "Fourniture de donnée complétée" la commande après que vos données se trouvent en phase de préimpression / production. Maxiprint.ch n’assume pas de responsabilités pour vos données. SVP suivez nos instructions pour la création de fichiers afin d’éviter des résultats incorrects.

Comment trouver le produit désiré?

C’est très simple: rappelez par le bouton correspondant au groupe de produit l’aperçu de notre respective gamme de produits. Cliquez simplement jusqu’à obtenir la vue détaillée du produit désiré. Là vous pouvez calculer directement les prix de différentes options comme tirages et matériel de production et enfin passer une commande. Puis-je avoir des escomptes? Oui. Il y a deux possibilités d’obtenir des escomptes chez Maxiprint.ch: Un grand volume de fourniture et / ou la publicité / imprint sur le revers de la page. Nous accordons un escompte à partir d’un volume de forniture adéquat, lorsque le traitement des commandes se déroule sans problème. Important: Puisque le calcul du bon de réduction se fait pour chaque compte client, il est important que vous commandiez toujours avec le même compte client. En ce qui concerne nos offres Superéco, les imprimés sur un seul côté, nous accordons une remise de prix, lorsque nous avons la permission d’utiliser le revers de page pour la publicité. Position et sujet relatif du revers de page sont réalisés directement par nous.

Puis-je commander des tirages différents par rapport à ceux qui sont indiqués?

Oui. En ces cas les prix sont facturés d’une manière identique au tirage immédiatement supérieur indiqué dans nos listes de prix. Pour des tirages supérieurs à ceux qui paraissent dans la liste nous sommes prêts à vous soumettre une offre individuelle. Appelez-nous simplement au numéro du Service en Ligne 0444 400 400.

Puis-je commander des formats de tracts différents par rapport à ceux qui sont indiqués?

Oui. Dans cette gamme de prix il y a un autre format par rapport à ceux que nous avonxs indiqués, en choisissant le format immédiatement supérieur indiqué dans notre aperçu. Appelez-nous simplement au numéro du Service en Ligne 0444 400 400.

Y-a-t-il d’autres pliages possibles par rapport à ceux qui sont indiqués?

Oui. En général, les imprimés peuvent être soumis à des traitements ultérieurs d’après vos indications. Appelez-nous simplement au numéro du Service en Ligne 0444 400 400.

Quel papier est-il employé par Maxiprint.ch?

Pour les caractéristiques de papier et produits veuillez consulter la vue détaillée du produit.

Y-a-t-il d’autres possibilités de paiement à côté de paiement anticipé et PostFinance (Postcard, Visa, Mastercard)?

Nous conseillons le paiement par PostFinance (Yellownet, Visa, MasterCard): ce moyen de paiement peut être sélectionné directement au cours de votre commande, la marchandise sera immédiatement produite. Après accord préalable les clients habituels peuvent commander à crédit. A ce but appelez-nous au numéro du Service en Ligne 0444 400 400.

Comment est-elle expédiée ma marchandise?

En principe, la marchandise est expédiée de façon à être livrée le jour ouvrable suivant à l’adresse/aux adresses de fourniture sélectionnée/s.

Quel est le coût de l’expédition?

Les coûts de livraison sont calculés dynamiquement, entre autres, par rapport au poids de la marchandise commandée, à l’emballage et au moyen d’expédition, et chiffrés séparément avant la définition complète de la commande.

Une livraison à l’étranger est-elle possible?

Oui. Nous facturons à votre adresse en Suisse ou Liechtenstein et livrons dans tous les pays du monde. A ce but appelez-nous au numéro du Service en Ligne 0444 400 400.

Comment créer un modèle à imprimer?

Pour tous les objets indiqués dans la vue détaillée on trouve les dimensions exactes. De plus, il faut encore considérer 2 mm de rognage vers l’extérieur et une distance du bord intérieur également de 2 mm.

Quels programmes sont-ils indiqués pour la création de modèles à imprimer?

Vous devriez disposer d’un programme qui, en plus des fonctions de layout, soit capable de produire ou exporter un fichier PDF, JPG ou TIF + CMYK Mode Couleur + 300 DPI. Nous n’assumons pas de responsabilités pour tous résultats d’impression incorrects et toutes modifications de délais causés par des fichiers de données à imprimer différents. Des programmes indiqués à ce but sont par exemple Adobe InDesign, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, QuarkXpress, CorelDraw, Corel PhotoPaint, Macromedia Freehand et PageMaker. Tandis que les programmes de Microsoft Word, Excel et PowerPoint se sont révélés inadaptés, comme ils l’étaient précédemment, pour la création de fichiers de données professionnelles à imprimer.

Quels formats de fichiers sont-ils acceptés par Maxiprint.ch?

Maxiprint.ch ne peut être en aucun cas responsable pour des textes inexistants, des éléments graphiques manquants et d’autres causes de défauts. Nous préférons donc des données PDF, JPG ou TIF + CMYK Mode Couleur + 300 DPI. Nous n’assumons pas de responsabilités pour tous résultats d’impression incorrects et toutes modifications de délais causés par des fichiers de données à imprimer différents. Le format de fichier JPG empêche des causes de défauts fréquentes, puisque tous les contenus sont reliés dans le fichier. De plus, en considérant son bon taux de compression, il est particulièrement indiqué pour des transmissions sur Internet. En fait, les données TIF ou les données imprimables PDF comptent au nombre des formats de fichiers préférés pour les données. Ils doivent être tous exclusivement conçus avec 300 DPI et comme CMYK (en d’autres termes, pas de données RGB). Par rapport aux fichiers PDF nous vous faisons remarquer que des problèmes pourraient se vérifier en cas exceptionnels lors de l’impression (par exemple dûs à création erronée de PDF ou blanc surchargé), pour lesquels nous n’assumons aucune responsabilité.

Qu’est-ce que c’est que le rognage des bords?

Pour des raisons de production les données sont à concevoir augmentées de 2 mm dans toutes les directions par rapport aux résultats qui seront livrés ensuite. Ces 2mm seront coupés après l’impression. On adopte ce procédé pour assurer que le motif arrive jusqu’au bord du tract, évitant ainsi qu’il soit réduit suite à des tolérances prévues en phase de coupe, ou qu’un contour blanc soit visible.

Est-ce qu’on utilise la trame pour les textes au format JPG?

Oui. A cause du format JPG les textes perdent un peu de leur netteté sur les bords. De ce fait, c’est presque garanti que tout sera imprimé comme vous l’avez préparé, s’il ait été sauvegardé avec un rognage (2 mm) et une distance intérieure (2 mm) suffisants par rapport au format final ainsi qu’en CMYK avec 300 DPI.

Pourquoi les données sont-elles à concevoir en CMYK Mode Couleur?

Le mode CMYK est le standard courant dans l’industrie graphique. Nous utilisons l’expression quatre couleurs pour une impression en couleurs Cyan (bleu clair), Magenta (rose), Yellow (jaune) et couleur clé (noir). Quadrichromie est une autre définition, tout en décrivant le même process.

Pour quelle raison peut-on avoir des problèmes avec des données en RGB Mode Couleur?

Le mode RGB se rapporte aux couleurs sur écran: des points image rouges, bleus et verts, sur la base desquelles un écran compose les couleurs. Cette ambiance chromatique est indiquée pour des applications relatives aux représentations sur écran. Cependant le mode CMYK et le mode RGB, utilisés lors de l’impression, ne sont absolument pas équivalents. Des couleurs paraissant lumineuses sur l’écran en mode RGB peuvent se révéler fausses lors de l’impression après la conversion en CMYK. Veuillez donc utiliser exclusivement le mode CMYK pour les imprimés Maxiprint.

Quelle résolution / réglage me faut-il utiliser en sauvegardant mon fichier?

Nous conseillons d’utiliser toutes les données avec une résolution d’au moins 300 DPI. Une valeur de résolution au-dessous de 300 DPI entraîne une perte de qualité. Si dans la composition d’un imprimé on utilise des éléments (par exemple logos) empruntés d’Internet, puisque la résolution courante sur Internet se monte à 72 DPI "seulement", le résultat est généralement accompagné de remarquables réductions de qualité, se manifestant par exemple en une série d’imperfections visibles dans l’image.

Economiser par la publicité / marque imprimée sur le revers des pages. Comment peut-on faire cela?

Pour les tracts imprimés d’un côté nous vous accordons une remise de prix, lorsque nous avons la permission d’ajouter la publicité de Maxiprint.ch sur le revers de la page. A cet effet, cliquez sur Superéco dans l’aperçu de produits. Le sujet de cette publicité en revers ainsi que sa position sont réalisés par nos soins.

Quand est-ce que Maxiprint.ch livre?

Le délai de livraison prévu est obtenu à l’aide de notre calculateur dans la vue détaillé du produit.

Quand mon modèle devrait-il parvenir chez Maxiprint.ch afin de recevoir au plus vite les produits imprimés commandés?

Vous pouvez nous passer une commande en ligne à chaque instant, les sept jours de la semaine, 24 heures dans la journéé, et nous transmettre vos données par le système de chargement intégré dans la démarche de commande. Vous pouvez obtenir le délai de livraison prévu à l’aide du calculateur dans la vue détaillé du produit.

Est-ce que Maxiprint.ch imprime aussi d’autres produits par rapport à ceux qui sont offerts sur le site Web?

Oui et non. En cas de travaux réguliers / périodiques nous sommes prêts à soumettre des offres individuelles. En ligne de principe, pour nos clients habituels nous réalisons aussi des produits que l’on ne trouve pas sous Maxiprint.ch. Veuillez nous excuser du fait que nous ne pouvons pas chaque fois prendre en compte des demandes en dehors de notre gamme de produits et / ou qui ne nous parviennent pas de nos clients habituels et / ou qui ne donneraient pas lieu à une fabrication régulière. Appelez-nous simplement au numéro du Service en Ligne 0444 400 400.

Je ne suis pas satisfait(e) par une fourniture. Comment vais-je réclamer?

Il n’y a que 2 choses qui comptent pour Maxiprint.ch: L’une des deux est le client, l’autre le produit. Si l’on prend soin du client, il reviendra. Si l’on prend soin du produit, il ne reviendra pas. Nous ne sommes satisfaits que lorsque nos clients sont satisfaits par nous. Nous attachons donc de l’importance à une solution décompliquée de toute réclamation. Préparez votre numéro de commande et appelez-nous simplement au numéro du Service en Ligne 0444 400 400, ou bien utilisez la formule pour nous contacter en expliquant les raisons de la réclamation ou, en particulier si la réclamation concerne un produit imprimé / des défauts d’impression de toutes sortes, envoyez-nous des échantillons significatifs avec quelques mots écrits d’explication et votre numéro de téléphone à l’adresse de:

Maxiprint.ch AG

<p<Réclamation relative à la commande n° ...

Sihlbruggstrasse 105a

6341 Baar

Quand peut-on joindre Maxiprint.ch au téléphone?

Vous pouvez nous joindre au numéro du Service en Ligne 0444 400 400 de la façon suivante :

de lundi à vendredi

matin 8.15 à 12.00 heures

après-midi 13.30 à 17.00 heures.

Puis-je prélever ma marchandise de chez Maxiprint.ch?

En ligne de principe, nous expédions toutes les commandes dans les plus brefs délais à l’adresse/aux adresses de livraison, que vous nous avez indiquée/s. Il n’est pas possible d’effectuer le prélèvement chez Maxiprint.ch.