Développement de Maxiprint

01.01.2006

LZ Medien acquiert le 100 % des actions de Maxiprint.ch AG: Geri Müller devient le nouveau Administrateur-Délégué, nouveau Président Erwin Bachmann. Les fondateurs Marcos Gonzalez et Ingo Grünig restent dans le Conseil d’Administration de la société.

01.06.2005

Naissance de Maxi: Maxiprint.ch AG présente sa nouvelle mascotte.

04.04.2005

Depuis Maxiprint GmbH à la nouvelle Maxiprint.ch AG. Maxiprint.ch déplace son siège à Baar. LZ Medien Holding y prend une participation de 35 %: Marcos Gonzalez est Président et Administrateur-Délégué de la société.

Janvier 2005

Introduction du Service en Ligne 0444 400 400.

Décembre 2004

Extension de moyens de paiement possible avec Visa ou MasterCard.

Novembre 2004

Intégration de nouveaux produits (par exemple sous-verres à vin et slipmats).

Automne 2004

Agrandissement permanent de l’assortiment d’après les exigences de la clientèle. En particulier des tirages minimaux plus petits, organisation des secteurs de produits Tracts, Affiches, Brochures, Smartcards, Bracelets de contrôle d’accès, Sous-bocks à bière.

18.06.2004

La Version Beta entièrement opérationnelle de l’édition complète renouvelée de Maxiprint.ch est en ligne. Maxiprint.ch donne à la clientèle une sélection très variée, la recherche indépendante dans un vaste assortiment, des infos détaillées au sujet de l’Histoire de la Commande et d’autres fonctions.

2004

Maxiprint.ch présente comme sponsor principal le douze fois Champion du Monde de Boxe Thaïlandaise et Andy-Hug Double, Azem Maksutaj.

2003

Planification du nouveau Magasin en Ligne Maxiprint.ch Restructuration des locaux à Neuhausen am Rheinfall pour le redoublement de la surface utile d’établissement jusqu’à environ 250 m2 avec 2 salles de réunion.Installation d’une infrastructure toute neuve pour le traitement électronique de données, adaptée pour accueillir jusqu’à 10 stations de travail.

2002 à 2004

Chaque année le nombre de collaborateurs est augmenté d’une personne.

2002

La commande directe de produits standard en ligne est possible. Passage de l’activité de Grünig&Gonzalez Handelsgesellschaft à Maxiprint GmbH. Personnel et infrastructure sont pris entièrement en charge.

2001

Fondation de Maxiprint GmbH. Protection de la dénomination "Maxiprint" comme marque enregistrée. Le personnel augmente à quatre personnes après l’embauchage d’un nouveau collaborateur chargé de la livraison des imprimés. Achat d’un véhicule de transport avec plus d’une tonne de charge utile.

2000

Acquisition de nouveaux bureaux plus spacieux dans la zone industrielle de Rundbuck à Neuhausen am Rheinfall.

1999

Maxiprint.ch est en ligne en qualité de première imprimerie Internet de Suisse.

1998

Utilisation du texte écrit à la main, à trait ascendant, pour le logo de Maxiprint. Fondation de Grünig&Gonzalez Handelsgesellschaft après presque deux ans d’activité en forme de simple société. Le volume de commandes augmente de plus en plus au cours du temps.

1996

En début de 1996 les activitès se développent avec plus d’ampleur dans les bureaux sans fenêtres, renouvelés à l’aide de ressources maison, au chœur de l’ancienne ville de Schaffhouse.

1994

A l’âge de 16 et 17 ans Marcos Gonzalez et Ingo Grünig commencent leurs premières intermediations de commandes d’imprimés. Grâce à d’intéressantes prestations de services et de marché, orientées par rapport aux clients, les deux jeunes entrepreneurs voient accroître de plus en plus leur clientèle, pratiquement acquise par la seule propagande de radio trottoir. La nouvelle que la plus haute qualité n’exclut pas un rapport attractif prix-performance se répand très vite. En fait, les deux fondateurs disposent d’un large réseaux de contacts, particulièrement dans le domaine de la musique vivace suisse, ce qui contribue à la diffusion de production et livraison rapide dans d’autres secteurs d’activités.